Qui sommes-nous ?

L’association KITA a pour but :

• 1De faire connaitre la diversité par le biais d’évènements solidaires
  • 2D’aider les femmes de toutes cultures pour rompre l’isolement, favoriser l’intégration et redonner aux femmes une confiance et estime de soi
  • 3D’agir en faveur de l’écologie

Kita est avant tout un lieu d’accueil et de convivialité, où les bénévoles reçoivent les femmes qui viennent d’elles-mêmes ou qui sont envoyées par les services sociaux dans le plus strict respect de la confidentialité. Les bénévoles assurent aussi une permanence téléphonique pour répondre aux urgences.

L’association Kita vise également à valoriser les compétences de chacune. Les femmes confectionnent divers objets de décoration et des arts de la table à partir de matériaux de récupération.

Les membres de l’association KITA assurent aussi l’organisation d’évènements, la décoration et agencement de salles pour des fêtes et cérémonies ainsi que la cuisine.

Enfin KITA organise des expositions thématiques à but pédagogique (Cancer de la Femme Octobre rose, Journée internationale de la femme, le goûter Noël des enfants etc.).

Les activités proposées sont ouvertes à toutes personnes, toutes catégories et sexes confondus.

Histoire biographie

Je m’appelle Denise KOFFI et je viens de la Côte d’Ivoire. J’ai créé l’association KITA en 2012 pour me mettre aux services des personnes, des associations et des entreprises. KITA est une association atypique qui ne cesse de se développer pour proposer d’avantages de produits et de services dans un contexte de mixité et de diversité culturelle et ethnique mais aussi écologique. Je travaille en collaboration avec des bénévoles passionnés et dévoués que je remercie chaleureusement. En 2019 je me suis formée à l’art floral pour enrichir mes compétences dans le domaine de l’évènementiel.

Pourquoi KITA ? Kita, c’est le nom d’un vêtement originaire de l’Afrique de l’Ouest porté par les nobles lors des grandes cérémonies. Ce tissu de grande valeur était tissé par les hommes avec du fil en coton.

Association des femmes dynamiques et solidaires Valeurs kita

Selon les évolutions de la pandémie COVID19, nos activités peuvent être annulées